11.1- LIEU DE LA LIVRAISON

Vanhendiffusion livre partout en France Métropolitaine.. Le nom renseigné dans l'adresse de livraison sera identique à celle de la boîte aux lettres.

La livraison du colis s'effectuera à l'adresse de livraison validée lors de la commande. Si l'adresse a été modifiée après la validation, signalez le dans les plus brefs délais au service e-commerce Vanhendiffusion dans la rubrique Nous contacter, la modification sera apportée si la commande est dite : « en cours ». Aucune modification ne pourra être apportée lorsque la commande sera dite : « en préparation » ou « en livraison », le changement d'adresse ne sera alors effectué que sur la prochaine commande.

11.2- DÉLAIS DE PRÉPARATION

Toute commande validée avant 21h00 sera traitée le jour suivant ouvré. 
Le délai de préparation de 24 h peut être exceptionnellement rallongé en période de soldes ou de toute autre opération promotionnelle. 
En cas de retard de préparation, (problème informatique, grève, contraintes climatiques), Vanhendiffusion  ne peut être tenue comme responsable. La cliente sera avertie par e-mail ou courrier.

11.3- MODALITÉS DE LIVRAISON

Le colis est envoyé à l'adresse indiquée par la cliente, lors de la validation de sa commande par les services de la poste ou Mondial Relay.

VANHENDIFFUSION propose :

A/ Pour la livraison en France métropolitaine

MONDIAL RELAY

VANHENDIFFUSION propose, via le service Mondial Relay, la possibilité de se faire livrer en point relais. Grâce à son réseau de plus de 4 200 Points Relais, Mondial Relay assure la livraison partout en France et en Belgique. C'est l'assurance, pour la cliente, de recevoir le colis en lieu sûr et la liberté de le retirer au moment qui lui convient le mieux et à l'endroit de son choix. Les points relais sont des commerces de proximité généralement ouverts du mardi au samedi de 8H à 19H. Les horaires d'ouvertures du point relais choisi sont précisés lors de la validation de la commande.

Les produits ne sont livrables qu'en France Métropolitaine et la Belgique. Ne sont concernés que les colis de moins de 20 kg. Ils seront livrés à l'adresse du Point Relais renseignée lors de la validation de la commande.

Pour les retraits des colis dans les Points Relais, une pièce d'identité en vigueur est exigée. A défaut, les produits commandés ne pourront être délivrés. La cliente sera avertie par email et/ou sms de la disponibilité de son colis au point relais choisi. Celui-ci tiendra à disposition le colis pendant 14 jours à compter du jour de la livraison. Passé ce délai, le commerçant renverra le colis à VANHENDIFFUSION.

Il est de la responsabilité du client d'effectuer toutes vérifications en s'assurant de la conformité ainsi que de l'état physique de la livraison en présence du commerçant Point Relais. Cette vérification peut se faire soit par le client lui-même, soit par une personne habilitée par ses soins à réceptionner cette livraison, afin de formuler toutes réserves à l'arrivée des produits sur le bon de livraison. En signant sans réserve le bordereau de livraison, le client accepte les produits livrés en l'état et dès lors, aucune réclamation ne sera acceptée.

Si le Point Relais choisi est fermé, le colis sera redirigé vers le point relais le plus proche. Un e-mail sera alors envoyé à la cliente pour la prévenir de ce changement.

En cas de retour du colis à VANHENDIFFUSION pour non remise de la commande à la cliente et que cette impossibilité de remise résulte du fait de la cliente, cette dernière sera remboursée des sommes débitées, déduction faite des frais d'envoi du colis aller et retour.

COLISSIMO

Les livraisons sont effectuées par La Poste, en « Colissimo, remis sans signature ». Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h, directement dans votre boîte à lettres. Si celle-ci n’est pas assez grande et que vous êtes absent, un avis d’instance vous sera déposé. Vous pourrez alors récupérer votre colis dans le bureau de poste le plus proche, dans un délai de 15 jours. Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.colissimo.fr

En optant pour la livraison en Colissimo, vous faites le choix d’un transporteur qui compense les émissions de CO2 de tous les colis livrés afin de réduire l’impact environnemental.

11.5- RETARDS DE LIVRAISON

La cliente est invitée à signaler le problème dans les 7 jours suivants la date présumée de livraison à VANHENDIFFUSION dans la rubrique Nous contacter. Une pièce d'identité et une attestation sur l'honneur seront demandées à la cliente. Une enquête sera alors ouverte auprès du service réclamation du transporteur et la cliente sera avertie du résultat par e-mail ou courrier.

Pour les livraisons en France métropolitaine: Si le colis est retourné chez VANHENDIFFUSION par le service Postal, Vanhendiffusion contactera la cliente sous 7 jours ouvrés à compter de la réception du colis. Après confirmation de l'adresse de livraison, Vanhendiffusion réexpédiera le colis à ses frais.

Si la cliente ne répond pas sous un délai de 7 jours ouvrés à compter du premier mail du service client, le colis sera automatiquement remboursé moins les frais de transport qui seront déduits de plein droit.

Suite à la réexpédition du colis par VANHENDIFFUSION chez la cliente, si le colis est retourné une deuxième fois chez nous, la cliente pourra redemander une deuxième réexpédition contre- remboursement. Si la cliente ne désire plus son colis, la commande sera annulée et le montant remboursé moins les frais de transport qui seront déduits de plein droit.

Si la cliente signale l'absence de livraison dans un délai contractuel, VANHENDIFFUSION s'engage à fournir le ou les produits commandés dans un délai maximal de trente jours à compter de le conclusion du contrat. Au terme de ce délai, si la cliente n'est toujours pas livrée, elle peut solliciter la résolution de la vente ou accorder un délai supplémentaire de livraison, par lettre recommandée avec accusé de réception. Dans l'hypothèse d'une résolution, VANHENDIFFUSION s'engage à rembourser la cliente du montant intégral de sa commande, frais de port compris, dans un délai de 14 jours à compter de sa réception de la lettre recommandée sollicitant la résolution.

ARTICLE 12 : SATISFAIT, ÉCHANGÉ OU REMBOURSÉ

Pour tout retour ou échange d'articles, ceux-ci doivent être dans leur état d'origine, (produits à l'état neuf, non portés et non retouchés, dans leur intégralité - avec tous leurs accessoires - et comportant leur emballage) permettant ainsi à VANHENDIFFUSION de commercialiser à nouveau ces produits.

En cas de demande de remboursement, celui-ci sera effectué selon les moyens de paiement utilisés lors de la commande :

  •         Dans le cas d'un paiement initial en carte bancaire ou via Paypal : Le remboursement se fera par crédit du compte bancaire / Paypal dans un délai maximum de 14 jours.

12.1- LE DROIT DE RÉTRACTATION LÉGAL DE 14 JOURS

La cliente dispose d'un délai de 14 jours à compter de la date de réception de sa commande pour bénéficier de son droit de rétractation. Dans ce cas, une demande au préalable devra être faites au service commerciale au 05.59.26.11.30 afin de générer un bon de retour. la commande devra être renvoyée dans sa la totalité, accompagnée du bon de rétractation dûment daté et signé à l'adresse suivante :

VANHENDIFFUSION

4 Allée Argian

LORE LANDA N47

64210 BIDART

Les articles devront être en parfait état, dans leur intégralité, et dans leur emballage d'origine. Le remboursement de la commande et des frais de livraison se fera sous 14 jours à compter de la date de réception du colis par vanhendiffusion.

Loi applicable du code de la consommation : Article L121-21
Modifié par Loi n°2014-344 du 17 mars 2014 article 9 JORF n°0065 
« Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le consommateur peut déroger à ce délai au cas où il ne pourrait se déplacer et où simultanément il aurait besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d'existence. Dans ce cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services. Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. »

12.2- RETOURS PAR VOIE POSTALE AU SIÈGE SOCIAL VANHENDIFFUSION

Pour toute commande livrée par colissimo et So Colissimo Mon Commerçant, le retour se fera par voie postale au frais de la cliente. A compter de la date d'expédition de sa commande, la cliente dispose d'un délai de 30 jours pour retourner le ou les article(s) à l'adresse :

VANHENDIFFUSION

Résidence lore landa n°47

4 allée Argian

64210 BIDART

 

Les articles retournés par colis au siège social devront être accompagnés du bon de retour fournis par notre service commerciale.. Tout colis reçu sans aucune indication permettant d'identifier la cliente ne sera pas pris en compte et la responsabilité de vanhendiffsuion  ne saurait être engagée.
En cas de retour au siège social, seul le remboursement sera réalisable. Le prix du ou des articles achetés seront remboursés, les frais de livraison restant à la charge exclusive de la cliente(voir tarif en vigueur). Le remboursement de la commande se fera sous 14 jours à compter de la date de réception du colis par vanhendiffusion.

12.3- RETOURS PAR MONDIAL RELAY AU SIÈGE SOCIAL

Seules les commandes ayant été livrées par Mondial Relay peuvent être retournées au siège social par ce même biais. Pour ce faire, la cliente devra demander une étiquette de retour au service client et l'apposer sur son colis. Son colis sera ensuite à déposer dans le point relais préalablement choisi. Une retenue d'un montant de 2.50 euro sera déduit du remboursement de la commande.

Les articles retournés par colis au siège social devront être accompagnés du bon de retour dûment complété. Tout colis reçu sans aucune indication permettant d'identifier la cliente ne sera pas pris en compte et la responsabilité de vanhendiffusion ne saurait être engagée.
Pour tout retour au siège social, seul le remboursement sera réalisable. Le prix du ou des articles achetés seront remboursés, les frais de livraison restant à la charge exclusive de la cliente.

Dans le cadre d'un retour de commande complète dû à une erreur logistique ou des produits défectueux, les frais de port payés lors de la commande seront aussi remboursés.